Arrêt de service programmé du vendredi 10 juin 16h jusqu’au lundi 13 juin 9h. Pour en savoir plus
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Le journal, une trace d’apprentissage en situation touristique

Résumé : Loin des voyages réalisés avec des finalités culturelles et éducatives explicites le voyage touristique lié au divertissement pourrait être considéré comme étranger à toute dimension éducative. Cet article, en reprenant des extraits de journaux rédigés pour rendre visibles les apprentissages en situation touriste, tente d’une part de montrer comment le tourisme produit des apprentissages dits informels qui s’articulent sur les caractéristiques mêmes de cette activité (artificialité, distance) d’autre part invite chacun de explorer ses propres apprentissages dans des situations comparables.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris13.archives-ouvertes.fr/hal-03590362
Contributeur : Gilles Brougere Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : dimanche 27 février 2022 - 10:19:06
Dernière modification le : jeudi 7 avril 2022 - 13:58:15

Identifiants

  • HAL Id : hal-03590362, version 1

Citation

Gilles Brougère. Le journal, une trace d’apprentissage en situation touristique. Éducation permanente, Arcueil : Éducation permanente, 2017. ⟨hal-03590362⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

22