Le journal, une trace d’apprentissage en situation touristique - Université Sorbonne Paris Nord Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 2017

Le journal, une trace d’apprentissage en situation touristique

Résumé

Loin des voyages réalisés avec des finalités culturelles et éducatives explicites le voyage touristique lié au divertissement pourrait être considéré comme étranger à toute dimension éducative. Cet article, en reprenant des extraits de journaux rédigés pour rendre visibles les apprentissages en situation touriste, tente d’une part de montrer comment le tourisme produit des apprentissages dits informels qui s’articulent sur les caractéristiques mêmes de cette activité (artificialité, distance) d’autre part invite chacun de explorer ses propres apprentissages dans des situations comparables.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03590362 , version 1 (27-02-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03590362 , version 1

Citer

Gilles Brougère. Le journal, une trace d’apprentissage en situation touristique. Éducation permanente, 2017, 211. ⟨hal-03590362⟩
45 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More