Les connaissances et les compétences du client revues par le "MARKETING QUANTIQUE": la co-création est possible ! - Centre d'Economie de l'Université Paris Nord Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Essais scientifiques de l'Université Taurida Vernadsky ; Ученые записки Таврического национального университета им. В.И. Вернадского Année : 2012

Les connaissances et les compétences du client revues par le "MARKETING QUANTIQUE": la co-création est possible !

Oleg Curbatov

Résumé

La mise en jeu de la compétence du client dans un processus du marketing de co-création retrouve quelques incohérences avec la logique-même de la notion de la compétence. Une vision de la compétence basée sur la mobilisation des ressources du client nous précise déjà mieux ce processus, mais encore peu exploré quant à l'activation des ressources microscopiques ondulatoire du client, celles de 'connaissances' et 'olfactives, sensorielles'. Or, la modélisation de la physique quantique qui s'est déjà retrouvée avec ce genre de problèmes face aux paradoxes de l'intrication d'éléments infiniment petits ( quantum propriétés ), nous amène à revisiter la typologie des compétences du client selon le principe quantique et autour du concept baptisé : "Marketing Quantique".
Fichier principal
Vignette du fichier
ARTICLE CURBATOV 2012 KNOWLEDGE MARKETING QUANTIQUE QUANTUM MARKETING.pdf (5.94 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt

Dates et versions

hal-01509380 , version 1 (19-04-2017)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-01509380 , version 1

Citer

Oleg Curbatov. Les connaissances et les compétences du client revues par le "MARKETING QUANTIQUE": la co-création est possible !. Essais scientifiques de l'Université Taurida Vernadsky ; Ученые записки Таврического национального университета им. В.И. Вернадского, 2012, 25, 64 (4). ⟨hal-01509380⟩
126 Consultations
58 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More