Enseigner avec les patients aux internes de médecine générale : un programme innovant, un modèle d'intégration - Université Sorbonne Paris Nord Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Exercer Année : 2022

Enseigner avec les patients aux internes de médecine générale : un programme innovant, un modèle d'intégration

Résumé

La formation médicale échoue à développer l’empathie, et certains savoir-faire restent trop théoriques1. Ainsi, l’approche centrée sur le patient reste souvent un concept livresque sans que les étudiants en fassent l’expérience pratique2. La médecine générale met la relation et la communication au centre des six compétences génériques enseignées aux étudiants.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03932006 , version 1 (10-01-2023)

Identifiants

Citer

Yannick Ruelle, Olivia Gross, Rémi Gagnayre, Alain Mercier. Enseigner avec les patients aux internes de médecine générale : un programme innovant, un modèle d'intégration. Exercer, 2022, 181, pp.140-142. ⟨10.56746/EXERCER.2022.181.140⟩. ⟨hal-03932006⟩
51 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More