Arrêt de service programmé du vendredi 10 juin 16h jusqu’au lundi 13 juin 9h. Pour en savoir plus
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Jeu

Résumé : Si le jeu est aujourd'hui présent dans la réflexion éducative, il est cantonné bien souvent à l'éducation préscolaire. C'est la nouvelle conception romantique de l'enfant développée à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe qui a introduit notre vision contemporaine du jeu, nous léguant sans doute plus de problèmes que de solutions. Le développement, depuis quelques années, du jeu dans la formation des adultes peut sans doute conduire à de nouvelles perspectives qui n'ont pas encore trouvé leur expression théorique.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris13.archives-ouvertes.fr/hal-03643090
Contributeur : Gilles Brougere Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : vendredi 15 avril 2022 - 14:21:31
Dernière modification le : mercredi 27 avril 2022 - 03:25:25

Fichier

Jeu In Houssaye Questions pé...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03643090, version 1

Citation

Gilles Brougère. Jeu. Jean Houssaye (coord.). Questions pédagogiques. Encyclopédie historique, Hachette, pp.315-329, 1999, 978-2-01-170496-0. ⟨hal-03643090⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

5

Téléchargements de fichiers

6