Jeu - Université Sorbonne Paris Nord Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 1999

Jeu

Résumé

Si le jeu est aujourd'hui présent dans la réflexion éducative, il est cantonné bien souvent à l'éducation préscolaire. C'est la nouvelle conception romantique de l'enfant développée à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe qui a introduit notre vision contemporaine du jeu, nous léguant sans doute plus de problèmes que de solutions. Le développement, depuis quelques années, du jeu dans la formation des adultes peut sans doute conduire à de nouvelles perspectives qui n'ont pas encore trouvé leur expression théorique.
Fichier principal
Vignette du fichier
Jeu In Houssaye Questions pédagogiques.pdf (192.67 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03643090 , version 1 (15-04-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03643090 , version 1

Citer

Gilles Brougère. Jeu. Jean Houssaye (coord.). Questions pédagogiques. Encyclopédie historique, Hachette, pp.315-329, 1999, 978-2-01-170496-0. ⟨hal-03643090⟩
97 Consultations
82 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More