Participations parentales, apprentissages et communautés autour du préscolaire - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2010

Participations parentales, apprentissages et communautés autour du préscolaire

, (1)
1

Résumé

Ce chapitre tente de penser la question de la participation parentale dans le contexte préscolaire à partir d’une vision de la participation comme modalité essentielle de l’apprentissage (Brougère, 2009). En appliquant une théorisation construite à partir de l’étude de crèches parentales françaises au contexte chilien des modalités préscolaires communautaires, il s’agit de comprendre quelles sont les possibilités de participation offertes aux parents et quelles peuvent en être les conséquences en ce qui concerne les apprentissages et les représentations des différents acteurs adultes concernés, tant parents que professionnels.
Fichier principal
Vignette du fichier
Rupin_Brougère.pdf (319.15 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-03629300 , version 1 (06-04-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03629300 , version 1

Citer

Pablo Rupin, Gilles Brougère. Participations parentales, apprentissages et communautés autour du préscolaire. Gilles Brougère. Parents, pratiques et savoirs au préscolaire, Peter Lang, pp.203-221, 2010, 978-90-5201-683-2. ⟨hal-03629300⟩
26 Consultations
16 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More