Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Chapitre d'ouvrage

Participations parentales, apprentissages et communautés autour du préscolaire

Résumé : Ce chapitre tente de penser la question de la participation parentale dans le contexte préscolaire à partir d’une vision de la participation comme modalité essentielle de l’apprentissage (Brougère, 2009). En appliquant une théorisation construite à partir de l’étude de crèches parentales françaises au contexte chilien des modalités préscolaires communautaires, il s’agit de comprendre quelles sont les possibilités de participation offertes aux parents et quelles peuvent en être les conséquences en ce qui concerne les apprentissages et les représentations des différents acteurs adultes concernés, tant parents que professionnels.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris13.archives-ouvertes.fr/hal-03629300
Contributeur : Gilles Brougere Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : mercredi 6 avril 2022 - 16:00:47
Dernière modification le : vendredi 8 avril 2022 - 03:23:59

Fichier

Rupin_Brougère.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03629300, version 1

Citation

Pablo Rupin, Gilles Brougère. Participations parentales, apprentissages et communautés autour du préscolaire. Gilles Brougère. Parents, pratiques et savoirs au préscolaire, Peter Lang, pp.203-221, 2010, 978-90-5201-683-2. ⟨hal-03629300⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

20

Téléchargements de fichiers

6