Loisir et éducation [L'apport d'une nouvelle institution : la ludothèque] - Université Sorbonne Paris Nord Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Pédagogie Année : 1998

Loisir et éducation [L'apport d'une nouvelle institution : la ludothèque]

Résumé

La ludothèque en se structurant à partir du jouet et de l'activité ludique se présente comme une des rares institutions pour enfants qui s'insèrent dans le domaine du loisir. Sa distanciation par rapport au modèle éducatif « institutionnel » remet en cause les façons habituelles de penser qui, en donnant une vocation éducative à toute activité enfantine, constituent l'enfance sur fond de différence de nature avec l'adulte. Elle se présente ainsi comme un espace d'expérience original qui repose le problème de la définition même des objets que sont l'enfance et l'éducation.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03607574 , version 1 (14-03-2022)

Identifiants

Citer

Nathalie Roucous, Gilles Brougère. Loisir et éducation [L'apport d'une nouvelle institution : la ludothèque]. Revue Française de Pédagogie, 1998, n°124, pp.91-98. ⟨10.3406/rfp.1998.1119⟩. ⟨hal-03607574⟩
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