Les jouets et la rhétorique de l'éducation - Université Sorbonne Paris Nord Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le sociographe Année : 2013

Les jouets et la rhétorique de l'éducation

Résumé

La principale rhétorique est aujourd'hui de rendre le jouet-objet fun. Une autre est de viser l’enfant comme être à éduquer ou en développement. L’objectif de ce texte est de décrire la rhétorique de l’éducation à travers quelques jouets contemporains et d’analyser l’éducation plus comme un discours, une image qu’une réalité. Cependant l’importance du fun dans la culture enfantine contemporaine a pour effet une forte hybridation entre rhétorique de l’éducation et rhétorique du fun.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03604852 , version 1 (10-03-2022)

Identifiants

Citer

Gilles Brougère. Les jouets et la rhétorique de l'éducation. Le sociographe, 2013, n° 41, pp.81-90. ⟨10.3917/graph.041.0081⟩. ⟨hal-03604852⟩
21 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More