Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Les jouets et la rhétorique de l'éducation

Résumé : La principale rhétorique est aujourd'hui de rendre le jouet-objet fun. Une autre est de viser l’enfant comme être à éduquer ou en développement. L’objectif de ce texte est de décrire la rhétorique de l’éducation à travers quelques jouets contemporains et d’analyser l’éducation plus comme un discours, une image qu’une réalité. Cependant l’importance du fun dans la culture enfantine contemporaine a pour effet une forte hybridation entre rhétorique de l’éducation et rhétorique du fun.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris13.archives-ouvertes.fr/hal-03604852
Contributeur : Gilles BROUGERE Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : jeudi 10 mars 2022 - 16:31:26
Dernière modification le : vendredi 5 août 2022 - 09:24:57

Identifiants

Citation

Gilles Brougère. Les jouets et la rhétorique de l'éducation. Le sociographe, Champ social 2013, n° 41, pp.81-90. ⟨10.3917/graph.041.0081⟩. ⟨hal-03604852⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

7