Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Le jeu entre situations formelles et informelles d’apprentissage des langues étrangères

Résumé : À l’heure où se développent de nouvelles formes d’apprentissage des langues étran- gères, en lien avec une offre numérique de plus en plus diversifiée, le jeu semble être en mesure de prendre une plus grande place dans les pratiques d’apprentissage en situation formelle comme en situation informelle. Dans cet article, après avoir situé les notions de formel et d’informel en relation avec la question de l’appren- tissage, nous discuterons de la place du jeu dans le continuum formel/informel et nous présenterons des résultats d’une enquête menée auprès d’apprenants univer- sitaires de français langue étrangère dans le but de déterminer la place effective du jeu dans les situations formelles et informelles d’apprentissage.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris13.archives-ouvertes.fr/hal-03590355
Contributeur : Gilles BROUGERE Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : dimanche 27 février 2022 - 09:34:28
Dernière modification le : vendredi 5 août 2022 - 09:24:57
Archivage à long terme le : : samedi 28 mai 2022 - 18:07:03

Fichier

silva_brougere_synergie (1).pd...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-03590355, version 1

Citation

Haydée Silva, Gilles Brougère. Le jeu entre situations formelles et informelles d’apprentissage des langues étrangères. Synergies Mexique, GERFLINT, 2016, pp.57-68. ⟨hal-03590355⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

38

Téléchargements de fichiers

26