Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Jouer pour apprendre une langue étrangère : concert à 16 voix

Résumé : Cet article s'inscrit dans un projet de recherche visant à explorer les pratiques et les représentations liées au jeu dans le cadre de l'apprentissage des langues étrangères en général et du français langue étrangère en particulier, avec un accent sur l'apprentissage en situation informelle et sur le recours aux ressources ludonumériques. Après un bref rappel des résultats d'une enquête par questionnaire, déjà publiés en 2016, les auteurs présentent les résultats d'une enquête par entretien menée auprès de 16 étudiants mexicains, pour offrir ensuite une lecture croisée de ces deux volets du projet. Mots-clés : apprentissage informel, jeu, français langue étrangère, outils numériques Jugar para aprender una lengua extranjera: concierto a 16 voces Palabras clave: aprendizaje informal, juego, francés como lengua extranjera, herramientas digitales
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-paris13.archives-ouvertes.fr/hal-03589978
Contributeur : Gilles BROUGERE Connectez-vous pour contacter le contributeur
Soumis le : samedi 26 février 2022 - 14:22:22
Dernière modification le : vendredi 5 août 2022 - 09:24:57
Archivage à long terme le : : vendredi 27 mai 2022 - 18:14:22

Fichier

silva_brougere_synergie7.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-03589978, version 1

Citation

Haydée Silva, Gilles Brougère. Jouer pour apprendre une langue étrangère : concert à 16 voix. Synergies Mexique, GERFLINT, 2017, pp.51-62. ⟨hal-03589978⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

34

Téléchargements de fichiers

18