Information, éducation du patient et littératie en santé : un rôle à jouer pour les bibliothécaires/documentalistes en France ?

Résumé : La politique de santé de plusieurs pays, dont les États-Unis, incite fortement les bibliothèques publiques à soutenir l'information et l'éducation du patient. La prise en compte de la littératie en santé des populations est un enjeu majeur. S'il existe des initiatives en France, celles-ci n'ont pas l'ampleur des expériences internationales. Pourtant, rien n'empêcherait qu'au sein des bibliothèques, les bibliothécaires/ documentalistes favorisent auprès de la population des apprentissages en santé. Une réflexion nous semble nécessaire pour concevoir, en France, l'implication des bibliothécaires/documentalistes dans ce but.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [17 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-paris13.archives-ouvertes.fr/hal-01916186
Contributeur : Vincent de Andrade <>
Soumis le : jeudi 8 novembre 2018 - 12:05:21
Dernière modification le : jeudi 5 septembre 2019 - 16:47:10
Document(s) archivé(s) le : samedi 9 février 2019 - 13:39:35

Fichier

tpe170017(3).pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

Citation

Vincent de Andrade, Aurore Margat, Jean-Charles Verheye, Rémi Gagnayre. Information, éducation du patient et littératie en santé : un rôle à jouer pour les bibliothécaires/documentalistes en France ?. Éducation thérapeutique du patient / Therapeutic patient education , EDP Sciences, 2018, 10 (1), pp.10502. ⟨10.1051/tpe/2018007 ⟩. ⟨hal-01916186⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

163

Téléchargements de fichiers

181