L. Ainsi and . Résultats-de-la-recherche, qui ne veulent pas uniquement reproduire des expériences éducatives, mais produire de la pensée avec ces expériences La production des textes et des images présente en elle-même une analyse, avec les expériences et les récits des étudiants dans les parcours formatifs des enseignants. La puissance narrative de la recherche se situe dans un mouvement de réinventer les expériences partagées et ce que nous avons créé comme étant le " monde naturel " à l'école. Les résultats de la recherche montrent ainsi que les expériences analysées n'ont pas comme point de départ un " manque " des étudiants que la formation devrait " remplir " . Le point de départ est une égalité d'intelligences où tous sont capables de penser et d'inventer, par exemple, les enseignements des sciences naturelles dans le cours de Pédagogie, Emancipating subjects in science education : taking a lesson form Patti Lather and Jacques Rancière. Cultural Studies of Science Education, pp.245-251, 2013.

D. , S. Et, C. , and C. , Biografias impossíveis : escrever encontros entre artes e ciências, ComCiência, p.160, 2014.

M. , J. Simons, and M. , Filosofia como (auto)educação : para fazer a voz do pedagogo ser ouvida (dir.) A pedagogia, a democracia e a escola, pp.9-26, 2014.