B. X. and R. S. Dir, Quel accueil demain pour la petite enfance, 2007.

C. , M. Paris, S. Ciccone-a, M. S. Korff-sausse, . Salbreux-r-& et al., L'invention du quotidien. Les Arts de faire I, 1980.

D. M. Vernant-j-p, Les ruses de l'intelligence : la mètis chez les Grecs, 1974.

D. C. and &. Rousseau-n, Transformations des pratiques éducatives. La recherche sur l'inclusion scolaire, 2006.

H. C. Korff-sausse, L'intégration collective de jeunes enfants handicapés, 1999.

J. G. Thirioux-b, Note sur l'origine de l'empathie. Revue de métaphysique et de morale, pp.269-280, 2008.

P. E. Schneider-c, Inclusion : un concept et le terrain. La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, pp.159-164, 2009.

P. D. Dir, Education et handicap. D'une pensée territoire à une pensée monde, 2004.

S. R. Pastre-p, La conceptualisation des situations des situations de travail dans la formation des compétences. Education Permanente, pp.13-31, 1995.

S. Hj, Corps infirmes et sociétés : essais d'anthropologie historique, 2005.

V. G. Recope-m, De Revault d'Allonnes à une théorie du schème aujourd'hui . Psychologie Française, pp.35-50, 2000.