Le dispositif de l'éducation à la santé entre normes, savoir et pouvoir - Université Sorbonne Paris Nord Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Le dispositif de l'éducation à la santé entre normes, savoir et pouvoir

Résumé

Dans le cadre d’un questionnement sur les rapports entre pratiques sociales et apprentissages, cet article suggère des pistes de questionnements épistémologiques sur les recherches en éducation à la santé à partir de la tradition critique poststructuraliste posée par l’étude des enjeux de savoir et de pouvoir de la santé publique sur l’éducation à la santé. Les apports des théories critiques sur l’analyse du pouvoir doxique de la recherche épidémiologique sur les pratiques de la recherche et de l’intervention éducative sont présentés.
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Dates et versions

hal-01695776 , version 1 (29-01-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01695776 , version 1

Citer

Jacqueline Descarpenteries. Le dispositif de l'éducation à la santé entre normes, savoir et pouvoir. Pratiques sociales et apprentissages, Jun 2017, Saint-Denis, France. ⟨hal-01695776⟩
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