Le dispositif de l'éducation à la santé entre normes, savoir et pouvoir

Résumé : Dans le cadre d’un questionnement sur les rapports entre pratiques sociales et apprentissages, cet article suggère des pistes de questionnements épistémologiques sur les recherches en éducation à la santé à partir de la tradition critique poststructuraliste posée par l’étude des enjeux de savoir et de pouvoir de la santé publique sur l’éducation à la santé. Les apports des théories critiques sur l’analyse du pouvoir doxique de la recherche épidémiologique sur les pratiques de la recherche et de l’intervention éducative sont présentés.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [9 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-paris13.archives-ouvertes.fr/hal-01695776
Contributeur : Marie Quadrini <>
Soumis le : lundi 29 janvier 2018 - 17:05:59
Dernière modification le : jeudi 5 septembre 2019 - 16:18:51
Document(s) archivé(s) le : vendredi 25 mai 2018 - 12:17:17

Fichier

DESCARPENTRIES_Prasoa.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01695776, version 1

Citation

Jacqueline Descarpenteries. Le dispositif de l'éducation à la santé entre normes, savoir et pouvoir. Pratiques sociales et apprentissages, Jun 2017, Saint-Denis, France. ⟨hal-01695776⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

133

Téléchargements de fichiers

131