. Avec-cette-expérience-de-recherche, école dans cet espace important qui est la cour de récréation Un espace capable de mobiliser l'apprentissage informel nécessaire à la vie, comme "une socialisation horizontale qui complète l'apprentissage reçu des adultes et s'appuie sur elle pour s'organiser". Les chercheurs démontrent, à partir de cette étude par), que les enfants établissent des liens entre l'apprentissage de la cour de récréation et ce qu'ils apprennent à faire dans d'autres endroits et situations. « Les enfants testent entre eux l'utilité des codes sociaux qu, Brougère et Ulmann, p.70, 2012.

B. R. Références-bibliographiques, A pesquisa-ação, 2004.

B. G. Et-ulmann-a, Aprender pela vida cotidiana, 2012.

B. G. , R. N. Besse-, P. B. Et, C. V. Cardoso-m, and . C. Et-d-'ávila, Une boîte pour jouer : pratiques et discours autour d'objets recyclés. Rapport concernant l'accompagnement scientifique de l'implantation de la boîte à jouer sur deux sites en région parisienne, 2009.

L. L. Et-d-'ávila and C. M. , A ludicidade como princípio formativo, Interfaces Científicas, issue.1 2, pp.41-52