Profession infirmier, recueil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplôme d'Etat et à l'exercice de la profession : Berger-Levrault, 2009. ,
Le défi des compétences, 2009. ,
Concepts fondamentaux. Contexte et processus d'apprentissage. 1 ére éd, De, 2012. ,
Le raisonnement clinique: données issues de la recherche et implications pour l'enseignement, Pédagogie Médicale, novembre, vol.6, issue.4, pp.235-254, 2005. ,
Ce que tout enseignant devrait savoir concernant
le raisonnement clinique, P??dagogie M??dicale, vol.6, issue.4 ,
DOI : 10.1051/pmed:2005027
Aborder le raisonnement clinique du point de vue pédagogique. I. Un cadre conceptuel pour identifier les problèmes de raisonnement clinique, Pédagogie Médicale, novembre, vol.12, pp.223-229, 2011. ,
Les cartes conceptuelles dans les formations en santé, Pédagogie Médicale, novembre, vol.5, pp.230-240, 2004. ,
The Theory Underlying Concept Maps and How to Construct and Use Them Institute for Human and Machine Cognition, 2008. ,
Concept maps in medical education: an analytical literature review, Medical Education, vol.76, issue.3, pp.440-448, 2010. ,
DOI : 10.7748/ns2004.11.19.9.33.c3754
URL : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1365-2923.2010.03628.x/pdf
Evaluation préliminaire de la validité de construit d'un dispositif cartographique (carte procédurale) pour l'étude du raisonnement clinique, pp.87-101, 2011. ,
An analysis, using concept mapping, of diabetic patients' knowledge, before and after patient education, Medical Teacher, janvier, vol.24, pp.90-99, 2002. ,
Fondements et étapes du processus de recherche, Méthodes quantitatives et qualitatives.2 e édition, 2010. ,
Pour guider la métacognition, 2000. ,
Les processus mentaux et les émotions dans l'apprentissage. Logiques, 1994. ,