. Ministère-des-affaires-sociales-et-de-la-santé, Profession infirmier, recueil des principaux textes relatifs à la formation préparant au diplôme d'Etat et à l'exercice de la profession : Berger-Levrault, 2009.

C. Ma and G. C. , Le défi des compétences, 2009.

P. T. Du-raisonnement-clinique, Concepts fondamentaux. Contexte et processus d'apprentissage. 1 ére éd, De, 2012.

N. M. , C. B. , and L. V. Bordage-g, Le raisonnement clinique: données issues de la recherche et implications pour l'enseignement, Pédagogie Médicale, novembre, vol.6, issue.4, pp.235-254, 2005.

W. Eva-k, Ce que tout enseignant devrait savoir concernant le raisonnement clinique, P??dagogie M??dicale, vol.6, issue.4
DOI : 10.1051/pmed:2005027

A. Mc, L. S. , and S. G. , Aborder le raisonnement clinique du point de vue pédagogique. I. Un cadre conceptuel pour identifier les problèmes de raisonnement clinique, Pédagogie Médicale, novembre, vol.12, pp.223-229, 2011.

M. C. and I. Jf, Les cartes conceptuelles dans les formations en santé, Pédagogie Médicale, novembre, vol.5, pp.230-240, 2004.

N. Jd and C. Aj, The Theory Underlying Concept Maps and How to Construct and Use Them Institute for Human and Machine Cognition, 2008.

B. Daley and D. Torre, Concept maps in medical education: an analytical literature review, Medical Education, vol.76, issue.3, pp.440-448, 2010.
DOI : 10.7748/ns2004.11.19.9.33.c3754

URL : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1365-2923.2010.03628.x/pdf

P. P. , P. B. , H. Jb, S. V. , R. Jm et al., Evaluation préliminaire de la validité de construit d'un dispositif cartographique (carte procédurale) pour l'étude du raisonnement clinique, pp.87-101, 2011.

M. C. , D. Jf, A. Jp, S. G. , and H. R. , An analysis, using concept mapping, of diabetic patients' knowledge, before and after patient education, Medical Teacher, janvier, vol.24, pp.90-99, 2002.

F. Mf, Fondements et étapes du processus de recherche, Méthodes quantitatives et qualitatives.2 e édition, 2010.

L. L. and J. S. Herbert-d, Pour guider la métacognition, 2000.

L. L. and S. Pierre-l, Les processus mentaux et les émotions dans l'apprentissage. Logiques, 1994.