Reflection and reflective practice in health professions education: a systematic review, Advances in Health Sciences Education, vol.22, issue.11, pp.595-621, 2009. ,
DOI : 10.1007/s10459-007-9090-2
The reflective practitioner, 1983. ,
Reflection: Turning experience into Learning, 1985. ,
Le suivi pédagogique: une autre conception de la relation étudiants/formateurs en IFSI. Rech Soins Infirm, Sept, vol.46, pp.64-65, 1996. ,
Le portfolio en ??ducation des sciences de la sant?? : un outil
d???apprentissage, de d??veloppement professionnel et d?????valuation, P??dagogie M??dicale, vol.7, issue.2, pp.110-127, 2006. ,
DOI : 10.1051/pmed:2006016
URL : http://www.pedagogie-medicale.org/10.1051/pmed:2006016/pdf
Portfolio en institut de formations en soins infirmiers : Mythe ou réalité ? Rech Soins Infirm, Sept, vol.110, pp.98-112, 2012. ,
DOI : 10.3917/rsi.110.0098
La prise en compte des émotions des étudiants en soins infirmiers : Quelle compétence pour le formateur ? [Mémoire de master en santé publique, spécialité Ingénierie des formations en santé, 2011. ,
Quel est le futur des compétences émotionnelles dans les dispositifs de formation professionnelle ? Pédagogie Médicale, pp.155-157, 2012. ,
DOI : 10.1051/pmed/2012022
URL : http://www.pedagogie-medicale.org/10.1051/pmed/2012022/pdf
Emotion skills training for medical students: a systematic review, Medical Education, vol.62, issue.1, pp.935-976, 2007. ,
DOI : 10.1007/s10459-005-4861-0
Int??gration du concept d???intelligence ??motionnelle ?? la logique de l???approche p??dagogique par comp??tences dans les curriculums de formation en sant??, P??dagogie M??dicale, vol.55, issue.5, pp.183-201, 2012. ,
DOI : 10.1207/s15327752jpa5501&2_12
URL : http://www.pedagogie-medicale.org/10.1051/pmed/2012019/pdf
Discourse(s) of emotion within medical education: the ever-present absence. Med Educ, pp.71-79, 2013. ,
Le partage social des émotions. Paris: Presses Universitaires de France, p.420, 2009. ,
Accepter ses émotions pour développer une intelligence nouvelle, 2011. ,
Le travail émotionnel des soignants à l'hôpital : le corps au coeur de l'interaction soignant-soigné. Paris : Editions Séli Arslan, 16) Damasio A. L'erreur de Descartes, 1995. ,
Compétence émotionnelle dans l'accompagnement. Analyse des manifestations des émotions dans un contexte de changement ,
Québec: Presse de l, pp.87-118, 2005. ,
Experiential learning: experience as the source of learning and development, 1984. ,
Pour un enseignement stratégique. L'apport de la psychologie cognitive. Montréal: Les Edition Logiques, p.474, 2007. ,
apprentissage de l'abstraction. Paris: Editions Retz (24) Giordan A. Apprendre! Paris : Belin, p.250, 2007. ,
Writing in reflexion Reflection: turning experience into learning, pp.52-68, 1985. ,
La supervision du journal de bord pour soutenir la réflexion en stage In : Se former pour mieux superviser en sciences infirmières. L. Saint-Pierre (Dir.) Beauchemin Chenelière Éducation, pp.142-153, 2006. ,
Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant: professionnalisation et raison pédagogique. 5ème éd. Issy-les-Moulineaux: ESF éditeur, 2012. ,
Accompagnement socioconstructiviste. Pour s'approprier une réforme en éducation, 2001. ,