Autonomie de l'apprenant : de l'enseignement à l'apprentissage, Education Permanente, vol.107, pp.1-5, 1991. ,
Faire appel à l'autoévaluation pour développer l'autonomie de l'apprenant. Cercle de Recherche et d'Action Pédagogique. Cahiers pédagogiques, Disponible sur, 2001. ,
The problem of self-assessment in nurse education, Nurse Education Today, vol.17, issue.2, pp.135-174, 1997. ,
DOI : 10.1016/S0260-6917(97)80031-7
Student self-assessment and its impact on learning ??? A pilot study, Nurse Education Today, vol.27, issue.4, pp.333-373, 2007. ,
DOI : 10.1016/j.nedt.2006.05.014
Effets de l'entrainement des élèves à des pratiques évaluatives sur leur habileté démontrée par la suite en autoévaluation. Revue canadienne de l'éducation, pp.162-75, 1992. ,
DOI : 10.2307/1495318
L'auto-??valuation : postulat pr??alable, finalit?? de la mission ??ducative ou utopie p??dagogique??? Clarifications conceptuelles et pistes pour une application en ??ducation m??dicale, P??dagogie M??dicale, vol.23, issue.10 Suppl, pp.41-53, 2009. ,
DOI : 10.1002/chp.1340230103
URL : http://www.pedagogie-medicale.org/10.2515/pedmed/20080318/pdf
Self-Assessment in the Health Professions: A Reformulation and Research Agenda, Academic Medicine, vol.80, issue.Supplement ,
DOI : 10.1097/00001888-200510001-00015
Je sais ce que je sais : mythe et réalités autour de l'autoévaluation, Louvain Médical, vol.130, pp.93-96, 2011. ,
L'évaluation formative des apprentissages. Laval : Les Presses de l, 1988. ,
Evaluation formative et didactique du français, 1993. ,
Pour un enseignement stratégique. L'apport de la psychologie cognitive, Montréal : Edition Logiques, 1992. ,
Self-assessment or self deception? A lack of association between nursing students??? self-assessment and performance, Journal of Advanced Nursing, vol.185, issue.4, pp.2406-2429, 2011. ,
DOI : 10.1016/S0002-9610(03)00069-2
Self-assessment and reflection in nurse education, Nursing Standard, vol.19, issue.29, pp.33-40, 2005. ,
DOI : 10.7748/ns.19.29.33.s52
L'évaluation des compétences. Documenter le parcours de développement. Québec : Chenelière Education, 2006. ,
entretien d'explicitation. Collection pédagogie. 3 ème éd. Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2000. ,
In : Leclercq D. Méthodes de formation et théorie de l'apprentissage-Evènements d'apprentissage. Liège : Editions de l, pp.1-45, 2004. ,
The psychology of interpersonal relations, 1958. ,
DOI : 10.1037/10628-000
Le statut des savoirs dans les pédagogies de l'alternance, Education Permanente, vol.172, pp.15-25, 2007. ,
Promoting cognitive and metacognitive reflective reasoning skills in nursing practice: self-regulated learning theory, Journal of Advanced Nursing, vol.36, issue.4, pp.381-91, 2004. ,
DOI : 10.1046/j.1365-2648.1995.22010048.x
auto-évaluation : une pratique prometteuse mais paradoxale, Disponibilité sur, pp.30-32, 2001. ,
Effective feedback for maintenance of competence: from data delivery to trusting dialogues, Canadian Medical Association Journal, vol.185, issue.6, pp.463-467, 2013. ,
DOI : 10.1503/cmaj.121772
Comment savoir que l'on sait ? La métacognition In : Leclercq D. Psychologie éducationnelle de l'adolescent et du jeune adulte. Liège : Editions de l, pp.235-282, 2008. ,
Accuracy of Physician Self-assessment Compared With Observed Measures of Competence, JAMA, vol.296, issue.9, pp.1094-102, 2006. ,
DOI : 10.1001/jama.296.9.1094
Selfevaluation in undergraduate medical education: a longitudinal perspective, J Med Educ, vol.60, pp.21-29, 1985. ,
A review of the validity and accuracy of self-assessments in health professions training, Academic Medicine, vol.66, issue.12, pp.762-771, 1991. ,
DOI : 10.1097/00001888-199112000-00012
Reflection and reflective practice in health professions education: a systematic review, Advances in Health Sciences Education, vol.22, issue.11, pp.595-621, 2009. ,
DOI : 10.1007/s10459-007-9090-2