Methods for individualizing instruction, Educational Technology, vol.11, pp.55-61, 1971. ,
L'évaluation des compétences. Montréal : Chenelière éducation, 2006. ,
évaluation des apprentissages dans une approche par compétences. 2 e éd, 2007. ,
Construire les compétences individuelles et collectives. (5 e éd.) Paris : Eyrolles, 2010. ,
Pour un enseignement stratégique. L'apport de la psychologie cognitive, Montréal : Les Éditions Logiques, 1997. ,
Enseigner la médecine : comment apprendre à faire des liens Mémoire pour le master « didactique et socialisation, 2006. ,
Learning how to learn (4 e éd.), 1989. ,
Les cartes conceptuelles : un outil pour soutenir l'acquisition des connaissances. CEFES université de Montréal, Disponible sur, 2006. ,
Educational Psychology: A Cognitive View, 1968. ,
Les cartes conceptuelles dans les formations en sant??, P??dagogie M??dicale, vol.5, issue.4, pp.230-270, 2004. ,
DOI : 10.1051/pmed:2004031
URL : https://hal-univ-paris13.archives-ouvertes.fr/hal-01579617/document
Utilisation de la carte conceptuelle aupr??s de formateurs
en sant?? pour l???apprentissage de concepts p??dagogiques, P??dagogie M??dicale, vol.5, issue.1, pp.13-23, 2004. ,
DOI : 10.1051/pmed:2004002
URL : http://www.pedagogie-medicale.org/10.1051/pmed:2004002/pdf
Problems and issues in the use of concept maps in science assessment, Journal of Research in Science Teaching, vol.33, issue.6, pp.569-600, 1996. ,
DOI : 10.1002/(SICI)1098-2736(199608)33:6<569::AID-TEA1>3.0.CO;2-M
Elaborated knowledge, Academic Medicine, vol.69, issue.11, pp.883-888, 1994. ,
DOI : 10.1097/00001888-199411000-00004
URL : http://pdfs.journals.lww.com/academicmedicine/1994/11000/Elaborated_knowledge__a_key_to_successful.4.pdf?token=method|ExpireAbsolute;source|Journals;ttl|1504759495708;payload|mY8D3u1TCCsNvP5E421JYK6N6XICDamxByyYpaNzk7FKjTaa1Yz22MivkHZqjGP4kdS2v0J76WGAnHACH69s21Csk0OpQi3YbjEMdSoz2UhVybFqQxA7lKwSUlA502zQZr96TQRwhVlocEp/sJ586aVbcBFlltKNKo+tbuMfL73hiPqJliudqs17cHeLcLbV/CqjlP3IO0jGHlHQtJWcICDdAyGJMnpi6RlbEJaRheGeh5z5uvqz3FLHgPKVXJzd++Xw1xrBvVGm3URNugOVtfeP4z/9M0Ba5XNLIm/bTNUh4oVIKZvHKnuN7srU+KoK;hash|7OvwB0qO6avreTWcVv6DbQ==
La reproduction : éléments pour une théorie du système d'enseignement, Les éditions de Minuit, 1970. ,
La relation d'aide en soins infirmiers. (2 e éd, 2010. ,
Paris : Robert Laffont, 1997. 21. Marchal A, Psiuk T. Le paradigme de la discipline infirmière en France. Comprendre, pratiquer, enseigner et apprendre, Editions Seli Arslan, 2002. ,
Le savoir en construction Former à une pédagogie de la compréhension. (3 e éd.) Paris : Éditions Retz, 2004. ,
Concept maps in medical education: an analytical literature review, Medical Education, vol.76, issue.3, pp.440-488, 2010. ,
DOI : 10.7748/ns2004.11.19.9.33.c3754
évaluation formative : comment évaluer pour remédier aux difficultés d'apprentissage, 2009. ,
Pascale Chastragnat, IFMS, Étienne Villain, 1 avenue Pierre de Coubertin ,