C. Et and L. B. , Les conditions de déclenchement d'une écriture sur l'activité en formation professionnelle et ses effets sur les participants, 2006.

C. E. , M. D. , R. K. Et, and B. P. , L'enfant handicapé perçu par ses pairs à l'école maternelle, Petite enfance et handicap. Famille, crèche, pp.123-139, 2016.

C. A. Et and M. P. , Listening to Young Children: The Mosaic Approach, 2001.

D. G. , M. P. Et, and P. A. , Au-delà de la qualité dans l'accueil et l'éducation de la petite enfance. Les langages de l'évaluation, 1999.

D. C. Te, O. S. Et, and P. A. , Les défis de la recherche avec les enfants dans les structures éducatives, Recherches avec les jeunes enfants. Perspectives internationales, pp.135-155, 2017.

D. I. , D. J. Et, and R. P. , Enquêter auprès d'enfants et de jeunes. Objets, méthodes et terrains de recherche en sciences sociales, 2006.

. Ethnographies-plurielles, Déclinaisons selon les disciplines, du Comité des travaux historiques et scientifiques, pp.109-135

G. P. Et and R. S. , Recherches avec les jeunes enfants. Perspectives internationales, 2017.

H. M. Et and K. S. , Devenir chercheur. Ecrire une thèse en sciences sociales, 2013.

O. De and S. , La rigueur du qualitatif. Les contraintes empiriques de l'interprétation socio-anthropologique, 2008.