. En-langue-créole-se-terminait, lé ga na la raz » 11 , dans laquelle on perçoit l'intention de provoquer une panique qui oblige à négocier une nouvelle hybridité culturelle incluant une « pensée divergente » (Anzaldua, op. cit., p.78). L'enjeu, pour le slam réunionnais, est alors de continuer à proposer des espaces de possibles occasions, La conciencia de la Mestiza. Vers une nouvelle conscience, Les cahiers du CEDREF, pp.75-96, 2011.

B. D. Et and H. M. , La littératie : une pratique sociale, Langage et société, pp.45-62, 2010.

B. S. , D. A. Et, and L. C. , Paroles et rapports de pouvoir dans les Suds, Autrepart, Presses de Sciences Po, n° 73, pp.3-8, 2015.

D. Certeau and M. , L'invention du quotidien. T.1 arts de faire, 1990.

F. B. Et and M. , Les New Literacy studies, jalons historiques et perspectives actuelles, Langage et société, n° 133, pp.7-24, 2010.

G. R. Et and C. J. , Un dialogue décolonial sur les savoirs critiques entre Frantz Fanon et Boaventura de, pp.42-53, 2012.

S. S. Et and C. M. , La littératie sans l'école : à la recherche des effets intellectuels de l'écriture, Langage et société, n° 133, pp.25-44, 2010.

S. Santos-(-de-)-b, Epistémologies du sud, Etudes rurales, vol.187, pp.21-49, 2011.