Enquête rétrospective auprès de 4 promotions d'étudiants en médecine, 8 à 11 ans après la fin de leur formation médicale », Presse Med, vol.28, pp.1121-1128, 1999. ,
Medical education: past, present, and future: handing on learning, 2007. ,
Le corps relégué, 2007. ,
Des dentistes diplômés sans soigner de patients. Le Monde, p.8, 2016. ,
Network of community-oriented educational institutions for the health sciences, Academic Medicine, vol.66, issue.5, pp.259-63, 1991. ,
DOI : 10.1097/00001888-199105000-00004
Consensus Mondial sur la Responsabilité Sociale des Facultés de Médecine, Santé Publique, vol.23, pp.247-50, 2011. ,
The clinical application of the biopsychosocial model, Am J Psychiatry, vol.137, pp.535-579, 1980. ,
Histoire de la pensée médicale contemporaine: évolutions, découvertes, controverses. Tome 4, Paris: Éd. du Seuil, 2014. ,
Le patient formateur auprès des étudiants en médecine: De l'approche historique, la contextualisation , à l'intervention socio-éducative [Mémoire de recherche de Sciences de, 2008. ,
Les patients enseignants , une révolution dans la formation des médecins. Le Monde festival. 12 septembre 2016 [On-line]. Disponible sur : http://www.lemonde.fr/ festival/article, 2016. ,
Evidence based medicine: what it is and what it isn't, BMJ, vol.312, issue.7023, pp.71-73, 1996. ,
DOI : 10.1136/bmj.312.7023.71
Narrative Medicine: Honoring the Stories of Illness, 2008. ,
éducation thérapeutique des patients : Accompagner les patients avec une maladie chronique : nouvelles approches, 2011. ,
Apprendre à éduquer le patient, approche pédagogique : l'école de Bobigny, 2016. ,
Effectiveness of problem-based learning curricula: theory, practice and paper darts, Medical Education, vol.67, issue.9, pp.721-729, 2000. ,
DOI : 10.1016/S0002-9343(97)00244-1
An international comparison of knowledge levels of medical students: the Maastricht Progress Test, Medical Education, vol.ii, issue.Supplement 10, pp.239-284, 1996. ,
DOI : 10.1111/j.1365-2923.1996.tb00824.x
A global strategy for medical education: partners in reform, Medical Education, vol.27, issue.5, pp.394-402, 1993. ,
DOI : 10.1111/j.1365-2923.1993.tb00291.x
Outcome-based education: Part 1-An introduction to outcome-based education, Med Teach, vol.1421, pp.7-14, 1999. ,
Comment élaborer et analyser un référentiel de compétences en santé ? Une clarification conceptuelle et méthodologique de l'approche par compétences, 2015. ,
WFME Global Standards in Medical Education: status and perspectives following the 2003 WFME World Conference, Medical Education, vol.8068, issue.11, pp.1050-1054, 2003. ,
DOI : 10.1046/j.1365-2923.2003.01679.x
Formazione iniziale in medicina e nelle professioni sanitarie Manuale critico di Sanità Pubblica, 2015. ,
Jean François d'Ivernois, Laboratoire éducations et pratiques de santé, Université Paris 13, 74 rue Marcel Cachin ,