Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Rapport

Entre la ville et nous. : Recherche-action autour de l'accueil et l'accompagnement des personnes en souffrance psychique sur le territoire de Plaine Commune (Seine-Saint-Denis)

Résumé : Le soin, aujourd'hui, ne se localise plus entre les murs d’un établissement ni dans les extensions extra-muros du secteur, mais dans l’ensemble du corps social et dans la multiplication des espaces où les personnes en souffrance psychique circulent. Ce rapport restitue une recherche action qui a été conduite par le Groupe d'entraide mutuelle de Saint-Denis "L'Entre-temps" et l'Unité Transversale de Recherches en Psychogénèse et psychopathologie (UTRPP). Il s'agissait, d'une part, de cartographier les besoins des personnes atteintes de maladies psychiques sur le territoire de l'Ouest de la Seine-Saint-Denis à travers leur accompagnement quotidien ; d'autre part, de réfléchir sur les nouvelles modalités du soin en ville, avec les usagers, les acteurs culturels et les riverains.
Type de document :
Rapport
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [43 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-paris13.archives-ouvertes.fr/hal-01561542
Contributeur : Pascale Molinier <>
Soumis le : mardi 7 avril 2020 - 17:35:36
Dernière modification le : samedi 11 avril 2020 - 01:44:49

Fichier

Entre la ville et nous.pdf
Publication financée par une institution

Identifiants

  • HAL Id : hal-01561542, version 1

Citation

Alexandre Vaillant, Pascale Molinier, Christophe Munier, Julie Sabatier. Entre la ville et nous. : Recherche-action autour de l'accueil et l'accompagnement des personnes en souffrance psychique sur le territoire de Plaine Commune (Seine-Saint-Denis). [Rapport de recherche] UTRPP EA 4403 UNIVERSITÉ PARIS 13; GEM L'entre-temps Saint-Denis. 2017. ⟨hal-01561542⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

23

Téléchargements de fichiers

27