Apprendre à éduquer le patient, Approche pédagogique. 2 e éd, Paris: Maloine, vol.155, 2005. ,
Le partage social des émotions. Coll, 2005. ,
Les émotions et leurs expressions, 2008. ,
An argument for basic emotions, Cognition & Emotion, vol.6, issue.3, pp.169-200, 1992. ,
DOI : 10.1080/02699939208411068
URL : http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/summary?doi=10.1.1.454.1984
Education thérapeutique des patients. Nouvelles approches de la maladie chronique. 2 e éd, Paris: Maloine, vol.208, 2003. ,
éducation thérapeutique du patient ? Le diagnostic éducatif, Kinésithérapie, Les cahiers, pp.29-3058, 2004. ,
Asking patients about their treatment., BMJ, vol.305, issue.6862, pp.1109-1110, 1992. ,
DOI : 10.1136/bmj.305.6862.1109
URL : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1883652/pdf
art-thérapie, avenir de la médecine? Que sais-je? Presses Paris, 2001. ,
Programme Art et thérapie dans les soins: une nouvelle approche pour le suivi de nos patients, Médecine et Hygiène, vol.2484, pp.1134-1136, 2004. ,
has-sante.fr/ 11. Pellecchia A, Gagnayre R. Entre cognition et émotion : les potentialités de l'art dans l'éducation thérapeutique, Pédagogie Médicale, vol.7, pp.101-109, 2006. ,
Le sentiment même de soi ? Corps, émotions, conscience . Paris: Odile Jacob-Sciences, 1999. ,
Apprendre ! Collection Débats, Paris: Belin, 2005. ,
Maladie chroniques : l'éducation du patient enfant passe par le jeu. La santé de l'homme, pp.8-10, 2006. ,
Utilité du génogramme dans l'éducation thérapeutique : une étude exploratoire auprès de parents d'enfants vivant avec le VIH, pp.11-22, 2010. ,
Application of ???Concept Mapping??? in obese subjects: a pilot study in normo and underreporters, Diabetes & Metabolism, vol.29, issue.1, pp.72-78, 2003. ,
DOI : 10.1016/S1262-3636(07)70010-1
Using concept maps to describe the evolution in obese patients' knowledge and expectations following bariatric surgery, Education th??rapeutique du patient - Therapeutic patient education, vol.1, issue.1, pp.49-55, 2009. ,
DOI : 10.1051/tpe/2009009
An analysis, using concept mapping, of diabetic patients' knowledge, before and after patient education, Medical Teacher, vol.24, issue.1, pp.90-99, 2002. ,
DOI : 10.1080/01421590120091087
Paired comparisons of role representations among patients and nurses in Belgian chronic disease care units, Education th??rapeutique du patient - Therapeutic patient education, vol.1, issue.2, pp.127-133, 2009. ,
DOI : 10.1051/tpe/2009018
The use of concept mapping to enlighten the knowledge networks of diabetic children: a pilot study, Diabetes & Metabolism, vol.30, issue.6, pp.527-534, 2004. ,
DOI : 10.1016/S1262-3636(07)70151-9
Paroles d'adolescents. Paris: Gallimard Jeunesse, 1989. ,
Le travail du dessin en psychothérapie de l'enfant. Paris: Dunod, 2002. ,
La représentation du monde chez l'enfant. 6 e ed, Paris: PUF, 1991. ,
Cognition et émotion. Coimbra, 2004. ,
Dessine-moi l'intelligence. Les éditions d'organisation, pp.153-164, 1996. ,
intelligence émotionnelle 2, cultiver ses émotions pour s'épanouir dans son travail, Ed Robert Laffont, pp.296-337, 2003. ,
Outils d'intervention en éducation pour la santé : critères de qualité. Collection Référentiels de bonnes pratiques. « Grille des outils d'intervention en éducation pour la santé », Saint-Denis: Edition INPES, pp.53-63, 2005. ,
Comment les enfants voient-ils l'hôpital? Le Journal des Professionnels de l'enfance Septembre, octobre, pp.25-29, 2005. ,
Le développement affectif et intellectuel de l'enfant. 3 e éd, Médecine et Psychothérapie. Masson, 1994. ,
Les concepts fondamentaux de la psychologie de la santé. Paris: Dunod, 2006. ,
DOI : 10.3917/dunod.fisc.2014.01
The Development of Modes of Thinking and Choices in Years 10 to 16, Ph.D. University of Chicago, 1958. ,
THE ONCE AND FUTURE ISSUES OF VALIDITY: ASSESSING THE MEANING AND CONSEQUENCES OF MEASUREMENT1, Test validity, pp.33-46, 1988. ,
DOI : 10.3102/0013189X012008010