Par ailleurs, tout enfant doit avoir le droit à la vie, survie et au développement (art.6) et d'être soigné (art. 24) Ce groupe démontre l'effet contraire de l'accueil dès le plus jeune âge, à l'aide de faits marquants liés à des problèmes de santé mentale en augmentation chez les jeunes (10-15 ans ) ,
Förskolan, Barnen och framtiden, 2015. ,
Nya verktyg för föräldrar-förslag till nya former av föräldrastöd. Sandviken : Folkhälso institut Giddens A Modernity and Self-Identity.Self and Society in The Late Modern Age, Polity SOU, 1991. ,
Beyond Quality in Early Childhood Education and Care, 1999. ,
Eduquer sans discriminer : le programme d'éducation préscolaire suédois IN Symposium : Prévenir les discriminations ethnoraciales. Quels outils, quelles pratiques de l'école, des structures éducatives et des familles, p.2016, 2016. ,
L'accueil de la petite enfance en Europe, 2010. ,
Omsorg versus lärande-Förskolan som del av barns vardagsliv. Tidskrift för psykisk hälsa-Temanummer « Förskolan, 2011. ,
Föräldrar, Förskola och skola. Lund : Studentlitteratur Mayall BUnderstanding Childhoods: a London Study, Lena Alanen & Barry Mayall (red) Conceptualizing Child-Adult Relations, pp.114-128, 2001. ,