M. De-la, Par ailleurs, tout enfant doit avoir le droit à la vie, survie et au développement (art.6) et d'être soigné (art. 24) Ce groupe démontre l'effet contraire de l'accueil dès le plus jeune âge, à l'aide de faits marquants liés à des problèmes de santé mentale en augmentation chez les jeunes (10-15 ans )

S. Bremberg, Förskolan, Barnen och framtiden, 2015.

S. Bremberg, Nya verktyg för föräldrar-förslag till nya former av föräldrastöd. Sandviken : Folkhälso institut Giddens A Modernity and Self-Identity.Self and Society in The Late Modern Age, Polity SOU, 1991.

G. Dahlberg, P. Moss, and A. Pence, Beyond Quality in Early Childhood Education and Care, 1999.

A. M. Doucet-dahlgren, Eduquer sans discriminer : le programme d'éducation préscolaire suédois IN Symposium : Prévenir les discriminations ethnoraciales. Quels outils, quelles pratiques de l'école, des structures éducatives et des familles, p.2016, 2016.

A. M. Doucet-dahlgren, L'accueil de la petite enfance en Europe, 2010.

G. Halldèn, Omsorg versus lärande-Förskolan som del av barns vardagsliv. Tidskrift för psykisk hälsa-Temanummer « Förskolan, 2011.

A. Harju, T. Broman, and I. , Föräldrar, Förskola och skola. Lund : Studentlitteratur Mayall BUnderstanding Childhoods: a London Study, Lena Alanen & Barry Mayall (red) Conceptualizing Child-Adult Relations, pp.114-128, 2001.