La journée d'un enfant en classe d'accueil, 2014. ,
Regards croisés sur la vie collective des enfants de 2-3 ans. Rapport de recherche financé par la CNAF, pp.318-367, 2014. ,
Vécu et attentes des parents défavorisés ? belges ou d'origine étrangère ? à l'égard des services, structures et initiatives pour la petite enfance. La parole donnée aux parents en situation de précarité. Recherche commanditée par la Fondation Roi Baudouin, 2013. ,
Mieux préparer les futurs instituteurs préscolaires au soutien des enfants de milieux défavorisés. Groupe de travail et recommandations politiques Rapport financé par la Fondation Roi Baudouin, 2014. ,
Téléchargeable sur le site, pp.109-121 ,
Why we need a New Welfare state, 2002. ,
DOI : 10.1093/0199256438.001.0001
Les Mères des milieux populaires face à l'école maternelle. Accès à l'information et rapport à l'institution. Les sciences de l'éducation, pp.83-108, 2000. ,
Deux ans après -L'école maternelle, les parents, les savoirs, Parents, pratiques et savoirs au préscolaire, pp.73-91, 2010. ,
Petite enfance : de l'éducation à la scolarisation. Dossier de veille de l'IFÉ, pp.1-32, 2014. ,
Entering Preschool: Family and Professional Experiences in This Transition Process, Journal of Early Intervention, vol.23, issue.4, pp.279-293, 1177. ,
DOI : 10.1177/10538151000230040701
Les relations école-famille : de la confrontation à la coéducation. Revue des sciences de l'éducation, pp.649-664, 2006. ,
Principe 1 -L'accès : un droit pour tous les enfants. Vers une approche européenne de l'accueil de la petite enfance. Enfants d'Europe. Retrieved from : http://www.grandirabruxelles.be/Publications, Europe, 2009. ,
Pour des services de qualité accessibles à tous les enfants. Plus de chances dès l'enfance, 2013. ,
L'école pour nous c'est... Familles défavorisées et écoles : représentations et pistes d'action, 2008. ,
Coéducation à l'école maternelle et engagement parental en réseau d'éducation prioritaire. La revue internationale de l'éducation familiale, pp.73-91, 2010. ,
DOI : 10.3917/rief.028.0073
Les familles défavorisées à l'épreuve de l'école maternelle. Centre de recherche interdisciplinaire pour la solidarité et l'innovation sociale, 2002. ,
Organisation de l'enseignement maternel et primaire ordinaire, 2014. ,
L'entrée à l'école maternelle : Comment ce moment de transition est-il vécu par les parents ?, 2014. ,
Les formations initiales des professionnelle-s de l'enfance (0-12 ans) et des équipes d'encadrement : enjeux et perspectives, 2015. ,
Parents-professionnels : la coéducation en questions, 2010. ,
Accessibility of early childhood education and care: a state of affairs, European Early Childhood Education Research Journal, vol.22, issue.3, pp.327-335, 2014. ,
DOI : 10.4135/9781446278888
Appréhender la qualité de l'accueil à "hauteur d'enfants". Les trajectoires de garde des enfants de 2-3 ans au prisme des rapports sociaux d'âge. Revue des politiques sociales et familiales, 2015. ,