J. Ardoino, Conditions et limites de la recherche?action, méthodologie et épistémologie, Revue POUR, pp.22-26, 1983.

G. Boutin, La recherche?action : où en sommes-nous plus d'un demi-siècle après Kurt Lewin ?, in Théoriser les pratiques professionnelles, intervention et recherche?action en travail social, L'Harmattan, pp.149-170, 2003.

M. Bréauté and S. Rayna, Diffusion des acquis de la recherche : une recherche-action avec des praticiens de la petite enfance, l'éducation préscolaire, Revue française de pédagogie, pp.5-14, 1997.

G. Dahlberg, P. Moss, and A. Pence, Au delà de la qualité dans l'accueil et l'éducation de la petite enfance, 2012.

L. Boterf and G. , La recherche?action : une nouvelle relation entre les experts et les acteurs sociaux, Revue POUR, pp.1983-2022, 1983.

S. Odena, Travailler en cr??che : un choix par d??faut et une h??t??rog??n??it?? des professions source de tensions., Politiques sociales et familiales, pp.23-33, 2012.
DOI : 10.3406/caf.2012.2881

J. Piaget, La construction du réel par l'enfant, 1936.

F. Piérard, L'accompagnement professionnel, in Repenser l'éducation des jeunes enfants, 2008.

F. Piérard, Pour une évaluation participative de la qualité effective, in MP Thollon Behar, La qualité de l'accueil : quel défi aujourd'hui ?, 2010.

T. Behar and M. P. , Dynamiser les pratiques professionnelles : un outil, la rechercheaction, 2008.